Un bon film à voir ? Le cercle des poètes disparus.
"J'ai les yeux fermés et j'ai son image qui flotte près de moi [...] le fou aux dents qui transpirent avec un regard qui perce mon front ! Il essaie de m'étrangler, il tend les mains ! Il arrête pas de marmonner. [...] Il marmonne des chose ! Il dit la vérité et comme une couverture qui vous laisse les pieds froids. On a beau tirer dans tous les sens il n'y en a jamais assez, on la tire, on la pousse et elle est trop petite pour nous tous ! Du moment où on entre en gémissant, au moment où on part agonisant, on se cache sous la couverture et on pleure, on crie et on se meurt."
Une musique à écouter ? Coward, de Yael Naim.

Pour ma gloire à venir, ils seront nombreux pour m'acclamer. On réservera la plus grande des salles qu'on fera agrandir encore. On recrutera les cuisiniers les plus reconnus et on leur demandera de prendre des cours de perfectionnement. On ira chercher nos artistes parmi les plus marquant de l'histoire, quitte à devoir aller les chercher dans la mort. On s'habillera de nos plus beaux habits qui seront strictement cousu sur mesure en prenant en compte les proportions que nous aurons le jour J. Les gens seront impatient de la plus folle des hystérie avant de venir et triste du plus tragique des malheurs au moment de partir.
Alors là on a un champion. Déjà un gars qui commence par s'excuser, je sais pas trop de quoi. Bien sûr des fautes, bien sur des oublis de mots. Des phrases incompréhensibles du genre "tu veux faire ta connaissance avec plaisir". Cela veut sans doute dire que je dois me parler à moi même pour mieux me connaître. Une introspection en somme. "Une relation sérieuse et pas mal chère.", ça donne envie, ça va me coûter combien du coup ?
Ce qui est génial avec ce genre de personne, c'est leur faculté à mettre des apostrophe là où il n'y en a pas besoin.
Oh, et entre nous, il faut vraiment pas appeler une inconnue "chérie"/"bébé" ou même lui dire "Je t'aime". Vous passez pour des gens étranges, terrifiants, stupide, machiste. C'est un combo perdant.

chakaoa, Posté le jeudi 11 janvier 2018 13:34
ça vient tous seule entre une fille et un garçon....si c'etait mon cerceuil ça sera plus une leçon...assis dans ce jardin l(herbe etait vert ...tous allait tres bien nous etions dans l(univers ...dans une salle ce 'n'etait pas un malheur non plus un coin sale ..mais on cherché bonheur ..j(avait ecrit sur ce tableau ...au dessous c'etait l'estrade ...l(ombre de mon defaut.. toi et moi plus de ces bariccades